mardi 28 février 2017

Le référencement n'importe comment

Longtemps réservé aux sociétés à gros budgets publicitaires, le référencement s’impose désormais comme le secteur à la mode au niveau de la communication professionnelle.

Utilisation de vieux textes désindexés pour le référencement.

Cela se comprend : de nos jours, qui peut se passer d’internet pour développer son activité? Hormis les tpe dédiées aux services de proximité (et encore…) aucune entreprise digne de ce nom ne peut laisser sa e-réputation au hasard, considerant que la rédaction de textes coûte cher en temps et en argent, on peut utiliser des anciens textes qui ont disparu du web et les publier aprés mise au gout du jour sur des blogs de communication comme le roi des blogs.

La problématique majeure réside en fait dans la marche à suivre pour référencer correctement son site sur google. La solution idéale serait en fait de n’avoir aucune concurrence sur votre secteur afin d’être le seul résultat affiché par les principaux moteurs de recherche.

Chaque agence web orientée référencement et webmarketing tente de donner sa version et son code de bonne conduite pour être bien vu de google, Facile… Enfin, pas aussi simple que cela en a l’air. L’algorithme de notre cher moteur de recherche se base sur une gamme de critères tellement vaste (ancienneté, densité de mots clés, optimisation des balises, optimisation de l’url rewriting, nombre de liens, répartition interne du « jus », notoriété, réseaux sociaux, tiers trustés…) qu’il devient très délicat pour un novice de savoir par quoi commencer. une des plus ancienne etant de soumettre son site sur un annuaire généraliste automatique de préférence pour lui donner de l'autorité.

Bien qu’elle semble accessible à tous, l’activité du référencement sur internet est l’une des facettes les plus pointues du webmarketing moderne et sa gestion doit être confiée à des professionnels pour être réalisée avec efficacité.

Depuis longtemps, le net propose à ses clients, en plus de ses forfaits référencement habituels, une formule de referencement a l’objectif sur les mots clés de votre choix.
L’avantage de cette seconde solution : vous ne payer que quand votre site est positionné sur vos mots clés.

Aucun commentaire: